CHAMPAGNECLOS DES GOISSES CHAMPAGNE PHILIPPONNAT 2006

192,40 € TTC

Le Clos des Goisses est le plus ancien Clos de la Champagne. Il est totalement unique par son exposition plein sud lui permettant de profiter dun ensoleillement maximal, et sa pente à 45° ne fait pas mentir lorigine de son nom : en vieux champenois, « Gois » désigne un coteau très pentu.. Cest une parcelle exceptionnelle également par limportante présence de craie, qui affleure littéralement, insufflant à la cuvée cette minéralité caractéristique.

Domaine

Depuis bientôt 5 siècles, la famille Philipponnat marque de son empreinte la terre champenoise. Son identité forte, son ancrage local et historique, se déclinent autour de vignes de pinot noir en quasi-totalité, sur des coteaux exposés vers le sud, donc plus chauds que la moyenne de la région, sur des sols en craie. Tous ces éléments concourent à créer de Grands Vins caractérisés par une surprennte intensité aromatique, une pureté, une vinosité.

Quantité

Caractéristiques produit

Degré d'alcool
 13% vol
Température de dégustation
10°C
Nez
Un nez parfumé, des notes de fleur de sureau et de fumée de tabac.
Conservation
15 ans
Visuel
"Yeux Robe d’un or pâle. Une mousse fine et délicate."
Bouche
L’attaque est fraîche mais souple, typique du millésime 2006. Les notes de fruits rouges (mûre, sureau) se prolongent sur des touches de grillé et d’eau de vie de framboise. La finale est aromatique et persistante.
Accords mets-vin
Gibier, Truffe, Fromage doux et à pâte molle