POUILLY-FUMÉ DOMAINE PAUL CORNEAU 2019 - 6 BOUTEILLES 75 CL - LIVRAISON OFFERTE

96,00 € TTC

Lensemble du vignoble de 13ha du Domaine Paul Corneau est planté en Sauvignon blanc. Les vignes du domaine se partagent entre les communes de Pouilly-sur-Loire et de Saint-Andelain. Le vignoble est planté de façon égale sur des terroirs 'calcaire compact à grains fins du Barrois' (Portlandien) et 'marnes à petites huitres' (Kimméridgien). Environ un tiers du vignoble est exposé Ouest, face à la Loire, le fleuve royal.

Domaine

Le Domaine Paul Corneau se situe dans le hameau vigneron du Bouchot, à Pouilly sur Loire. Paul a commencé avec un héritage familial de 5 ha de vignes en 1977. Mme et Mr Corneau ont ensuite patiemment complété leur palette de terroirs avec l'acquisition progressive de 8 ha à Pouilly. Infatigables vignerons, exigeants, ils ont fait de leur vignoble un 'jardin' cultivé avec le plus grand soin et respectueux des terroirs. Depuis 2014, le Domaine Paul Corneau a rejoint la famille Fournier Père et Fils. Nous perpétuons les valeurs d'excellence, de rigueur et de soin que la famille Corneau a transmise à ses vins et à son Domaine.

Quantité

Caractéristiques produit

Degré d'alcool
 13% vol
Température de dégustation
10°C, 11°C, 12°C
Nez
notes d'agrumes (mandarines, oranges).
Conservation
3 à 6 ans
Visuel
Jaune lumineux.
Bouche
subtil équilibre d'arômes de fruits frais (pêche, citron, cassis) porté par une bouche soyeuse, rafraichissante et à la finale 'fumée'.
Accords mets-vin
"Coquille Saint-Jacques, Fruit de mer "
Région
Centre-Val de Loire