SAINT-ESTÈPHE CHÂTEAU LA COMMANDERIE 2016 - 6 BOUTEILLES 75 CL - LIVRAISON OFFERTE

180,00 € TTC

A dominante Merlot, le Château La Commanderie est un vin riche, suave et concentré, avec une texture soyeuse et un bel équilibre. Ce vin allie un bouquet intense de fruits mûrs en harmonie avec le grillé du bois et une bouche persistante et généreuse, bâtie sur des tanins fondus et une belle fraîcheur en finale.

Domaine

Château La Commanderie est une de ces pépites cachées de Saint-Estèphe, qui a su rester raisonnable alors que dans les appellations prestigieuses du Médoc, beaucoup sont devenus inaccessibles. En 1956, Gabriel Meffre, pépiniériste de son état, a le coup de foudre pour la région et achète ses premiers hectares de vignes à côté du Château Montrose. En 1961, il offre à son vignoble un magnifique château du XVIIIème. Ce domaine est profondément ancré dans l’histoire de la région : un nom donné par autorisation ministérielle sous Napoléon III, des fondations datées de l’époque de la commanderie des Templiers. Détruite au fil des siècles, la bâtisse actuelle fut entièrement reconstruite après la Révolution à partir des fondations d’origine. 

Quantité

Caractéristiques produit

Degré d'alcool
12.5% vol
Température de dégustation
16°C
Nez
Le bouquet est riche et soutenu : fruits mûrs (cassis) apportés par le cabernet et notes florales (violette) venues du merlot accompagnent les arômes hérités de l'élevage, selon les proportions de bois neuf (torréfaction, épices, réglisse).
Conservation
10 à 15 ans
Visuel
couleur intense entre le rubis carminé et le pourpre à reflets noirs. Au fil de son évolution, sa robe décline toute la gamme des rouges profonds.
Région
Nouvelle-Aquitaine